Au rayon des légumes qui font pas rêver je demande… Le navet ! Et pourtant… Si on lui parle gentiment il est délicieux. Je vous recommande au choix des navets frais (vendus avec les fanes comme des carottes) ou des navets jaunes de la variété « boule d’or » qui ont une saveur plus douce. Notre chère société se boboïsant de plus en plus, la bonne nouvelle c’est qu’on en trouve dans n’importe quel supermarché !
Vous pouvez aussi faire comme moi et mélanger les deux. J’y ai pensé trop tard mais… avec du sésame ça aurait été sublime. Je vous l’ajoute dans la recette !
Ingrédients :
– 500g de navets jeunes et/ou boule d’or
– 3 « dés » de gingembre frais finement hachés
– 1 gousse d’ail finement hachée
– 2 cuillères à soupe de miel ou de sirop d’agave
– 2 cuillères à soupe de sésame doré
– Sel et poivre
– Huile d’olive
Préparation :
1. Pelez les navets boule d’or mais gardez la peau si ce sont de jeunes navets frais. Coupez en lamelles ou en cubes selon vos goûts.
2. Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une poêle et faire revenir l’air et le gingembre. Dès qu’il dorent ajouter les navets. Faites cuire quelques minutes à couvert en remuant de temps en temps.
3. Découvrez. Salez et poivrez. Laissez le jus de cuisson s’évaporer s’il y en a puis ajouter le miel ou le sirop d’agave et le sésame. Remuez bien pour enrober les navets.
4. Laissez cuire à feu très doux, au moins 15 minutes en remuant bien jusqu’à ce que le tout soit bien doré.
Servez avec du riz, des galettes d’avoine ou de soja…
Bon appétit ! Si ça vous a plu vous pouvez me suivre sur Facebook !!!