image

Au rayon des légumes qui font pas rêver je demande… Le navet ! Et pourtant… Si on lui parle gentiment il est délicieux. Je vous recommande au choix des navets frais (vendus avec les fanes comme des carottes) ou des navets jaunes de la variété « boule d’or » qui ont une saveur plus douce. Notre chère société se boboïsant de plus en plus, la bonne nouvelle c’est qu’on en trouve dans n’importe quel supermarché !
Vous pouvez aussi faire comme moi et mélanger les deux. J’y ai pensé trop tard mais… avec du sésame ça aurait été sublime. Je vous l’ajoute dans la recette !

Ingrédients :
– 500g de navets jeunes et/ou boule d’or
– 3 « dés » de gingembre frais finement hachés
– 1 gousse d’ail finement hachée
– 2 cuillères à soupe de miel ou de sirop d’agave
– 2 cuillères à soupe de sésame doré
– Sel et poivre
– Huile d’olive

Préparation :
1. Pelez les navets boule d’or mais gardez la peau si ce sont de jeunes navets frais. Coupez en lamelles ou en cubes selon vos goûts.
2. Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une poêle et faire revenir l’air et le gingembre. Dès qu’il dorent ajouter les navets. Faites cuire quelques minutes à couvert en remuant de temps en temps.
3. Découvrez. Salez et poivrez. Laissez le jus de cuisson s’évaporer s’il y en a puis ajouter le miel ou le sirop d’agave et le sésame. Remuez bien pour enrober les navets.
4. Laissez cuire à feu très doux, au moins 15 minutes en remuant bien jusqu’à ce que le tout soit bien doré.

Servez avec du riz, des galettes d’avoine ou de soja…

image

Bon appétit ! Si ça vous a plu vous pouvez me suivre sur Facebook !!!

LEAVE A REPLY