image

Coucou tout le monde ! Alors… On récupère ? ^^

Hier je vous parlais d’un légume au top, le chou kale… Et comment l’accommoder à la poêle, tout simplement ! Evidemment, je n’allais pas en rester là !!! ^^

Il y a quelques jours, j’avais une folle envie de pesto et je me disais que les récoltes de basilic étaient encore bien loin. Sauf qu’en hiver… Il y a plein d’autres façons de faire du pesto !!! Je vous propose donc aujourd’hui de tester un pesto de chou kale aux noix et au sésame ! Un délice ! Dans des pâtes ou du riz, dans un sandwich ou même à tartiner… Miam !!! Vous pouvez le consommer frais ou en stériliser tout ou partie dans des petits pots pour en profiter plus longtemps.

On y va ?

image

Ingrédients : Pour 260g de pesto

  • 4 ou 5 feuilles de chou kale soit 80g environ
  • 1 gousse d’ail
  • 80g d’huile d’olive
  • 20g d’huile de noix (si vous n’en avez pas, mettez davantage d’huile d’olive)
  • 50g de noix
  • 30g de sésame
  • 1 cuillère à café d’herbamare ou de sel.

imagePréparation :

  1. Peler et égermer l’ail. Si comme moi vous avez du mal à digérer l’ail cru, vous pouvez l’émincer, le mettre dans un petit bol et verser dessus un peu d’eau bouillante. Attendez 3 minutes, égoutter et poursuivre la recette.
  2. Laver, essorer puis hacher grossièrement le chou.
  3. Mettre tous les ingrédients dans le blender et hacher à vitesse moyenne.

C’est prêt !!! Vous pouvez consommer le pesto immédiatement ou le mettre dans un pot au frigo quelques jours, ou encore en faire plein et stériliser vos petits pots pendant 1h à la cocotte ou au stérilisateur. Et faire des petits cadeaux… ^^

image

Il est pas beau le pesto d’anniversaire de mon papa ??? 🙂

Bon appétit ! Si ça vous a plu, vous pouvez me suivre sur Facebook, Végémiam, Food Reporter, Recettes de cuisine, Cuisine VGHellocoton ou Pinterest !

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY