image

Bonjour mes chéris !

Cette semaine, mon côté fleur bleue est comblé (oui, je suis du genre à chouiner aux mariages, tout ça…), puisque nous célébrons ce WE la fête des amoureux. Car OUI, avant d’être une fête commerciale, la Saint-Valentin célèbre l’amour, le vrai, le tragique, celui où l’amoureux meurt à la fin, bref, le genre de truc que je kiffe quoi. ^^ Notre Valentin, il a vraiment pas eu de bol. Né au 3e siècle et prêtre de son état (déjà ça aide pas trop pour trouver l’âme sœur ! ^^), il s’est attiré les foudres du roi pour avoir célébré des mariages en temps de guerre alors que ceux-ci étaient interdits (on gardait les hommes forts pour combattre…). Condamné à mort, il croupit dans une prison sordide en attendant son exécution… Et c’est là qu’il tombe éperdument amoureux de la fille de son geôlier ! Avant l’instant fatal, il lui écrira une lettre d’amour, signée : « ton Valentin ». De là viendrait la coutume des mots doux échangés le 14 février… Rhâ. On pourrait en faire un film tiens ! 🙂 (Source)

Cette semaine, ce sera aussi mon 6e voyage gourmand avec mon équipe de choc !!! Souvenirs, souvenirs, en avril, nous sommes parties en Asie avec Nath. En juin, au Portugal avec Marine , en juillet, en Ex-Yougoslavie avec Gogo. En septembre, nous avons tous cuisiné créole pour Valérie, et pour Noël, je vous soufflais l’idée de passer les fêtes en Scandinavie ! Merci Julia pour le sublime logo de notre nouvelle semaine gourmande !

Cette semaine, vous trouverez donc 1, 2, 3 ou même 4 recettes pour réussir un menu pour 2, sur mon blog et chez :

Pour la recette d’aujourd’hui, je vous propose un smoothie qui met la patate, à savourer au petit déjeuner comme à l’apéritif. L’idée, c’est que les amoureux soient en forme : Vitamines C avec les agrumes, le curcuma aiderait à lutter contre certains cancers, la mangue contre le diabète, et puis… la grenade aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires. J’aimais bien l’idée de protéger les amoureux d’éventuels problèmes de cœur ! ^^ Voilà de quoi démarrer notre menu en pleine forme !!!

On y va ?

image

Ingrédients : Pour un grand verre ou 2 moyens

  • 1 mangue
  • 2 oranges sanguines
  • 1/2 citron vert
  • 1/4 de grenade
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • Options : 200g de tofu soyeux ou une banane, un dé de gingembre.

Préparation : 

  1. Peler la mangue et séparer la chair du noyau.
  2. Presser les oranges.
  3. Mettre dans le blender la chair de la mangue, le jus des agrumes et le curcuma.
  4. Mixer à pleine puissance.
  5. Répartir dans deux verres avec des glaçons ou de la glace pilée.
  6. Égrainer le quart de grenade, répartir les graines dans les verres.

C’est prêt !

image

Bon appétit ! Si ça vous a plu, vous pouvez me suivre sur Facebook, Végémiam, Food Reporter, Recettes de cuisine, Cuisine VGHellocoton ou Pinterest !

image

Régalez-vous bien et surtout, planquez-vous ! Vous n’êtes pas à l’abri qu’un petit monstre déguisé en reine des neiges vous siffle votre boisson, juste sous votre nez ! 

 

9 COMMENTS

LEAVE A REPLY