Coucou tout le monde !

Aujourd’hui je suis joie et fierté ! Oui, rien que ça ! Je vous propose une recette idéale pour l’apéro que vous allez pouvoir grignoter du bout des doigts… Et tadaaaaam ! Un superbe partenariat avec la box à planter ! (La grande fan de box que je suis saute partout ! ^^)

La box à planter, c’est LA bonne idée pour les amoureux du jardin, de la cuisine… et des surprises ! C’est un superbe cadeau à offrir ou à s’offrir ! Chaque saison, vous recevez dans la boite aux lettres une box (en carton recyclé svp !) qui contient :

  • 5 sachets de graines bio
  • 1 manuel, qui vous guide pas-à-pas dans la culture de vos graines, et vous propose pour chaque variété une recette végéta*ienne créée en exclusivité par vos blogueuses préférées !
  • Une surprise !!!

Léa m’a contactée il y a quelques semaines pour me proposer de rédiger une recette pour la box de juillet, et je n’ai pas hésité une seconde ! C’est ainsi que j’ai concocté cette délicieuse recette de samoussas, que vous pourrez réaliser avec la roquette issue des graines qui se trouvent dans la box ! Je suis vraiment super contente ! En plus, cette saison, je suis superbement accompagnée par les talentueuses blogueuses que voici : Camilla de Paint it green, Marie-Laurence de Myrtee.fr, Betty d’Une végétarienne presque parfaite et Camille de Rose Noisettes ! Rien que ça !!!

Pour ne pas gâcher la surprise, je laisse un peu de suspense sur le reste du contenu de la box… Mais je peux vous dire que mon jardin va être superbe cet automne ! ^^ Je suis vraiment ravie de cette box, dont j’adore le design épuré et adorable à la fois. Je suis très sensible au fait que la box soit minimaliste et ne contienne que des objets issus de ressources renouvelables !

Pour que la fête soit totale, la box à planter vous propose un code promo, -15% sur votre commande, valable 15j juste pour mes lecteurs : enviedunpotager

Rendez-vous donc sur le site de la box à planter ! 🙂En attendant de recevoir votre jolie box, voici ma recette :

Ingrédients :  Pour 20 samoussas

  •  3 carottes
  • 75g de roquette
  • 50g de cerneaux de noix
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes
  • 25g d’huile d’olive (et un peu plus pour dorer les samoussas)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 10 feuilles de brick
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • Un peu d’eau

Préparation :

  1. Râper les carottes et les déposer dans un saladier.
  2. Hâcher grossièrement les noix et la roquette, puis les ajouter aux carottes. Mélanger.
  3. Dans un petit bol, délayer le beurre de cacahuète et l’huile, puis ajouter le sel.
  4. Verser la sauce dans le saladier et bien mélanger aux légumes.
  5. Former les samoussas en utilisant une demi-feuille de brick et une cuillère de préparation par samoussa. Je vous mets un petit tuto (la farce date d’une ancienne recette mais le montage reste le même !)wpid-photogrid_1428769311592.jpg
  6. Pour souder les samoussas, fabriquer une pâte à l’aide d’une cuillère à soupe de farine et un peu d’eau, et l’appliquer au pinceau de cuisine en toute fin de pliage.
  7. Napper les samoussas d’huile avant de les faire dorer 15 minutes au four à 200 degrés.

Vous pouvez servir ces petites merveilles à l’apéritif ou accompagnés d’une salade composée, en entrée.

Bon appétit ! Si ça vous a plu, vous pouvez me suivre sur Facebook, Végémiam, Food ReporterRecettes de cuisine, Cuisine VGHellocoton ou Pinterest !

5 COMMENTS

  1. Comment je fais pour liker sans Facebook, moi, hein? Super recette Elsa, je l’emporte avec moi en vacances! Un grand merci pour le tuto en image. On voit que tu es en forme en ce début d’été. Je n’ai plus qu’à faire mes feuilles de brick sans gluten, et ça tombe bien, ma recette me donne exactement 10 feuilles!

    • Merci Joëlle ! Je sais pas si « en forme » est le mot mais… Disons que je m’habitue aux nuits hachées ! 🙂 Bébé Loup est un petit coquin. Bonnes vacances à toi ! Profite bien ! Je vais aller jeter un oeil à tes feuilles de brick, ça ferait certainement très plaisir à mon papa. Bisous !

  2. Ça y est, j’ai fait et trouvé ça excellent! J’ai eu du mal avec le pliage, mais c’est dû je pense à la taille de mes feuilles de brick maison, un peu plus petites que ce qu’on trouve dans le commerce. N’importe: j’ai plié à ma façon et comme il me restait de la farce j’en ai profité pour tester des feuilles de brick avec un mélange différent de farines. La combinaison farine de riz + farine de teff + fécule de tapioca était une bonne idée, il va falloir que je la donne sur ma page de blog. Merci donc à toi Elsa pour cette nouvelle aventure culinaire

    • Super Joëlle ! 🙂
      J’ai pensé à toi ce WE je suis allée au B12, il y avait du vin sans sulfites à la carte ! 🙂

LEAVE A REPLY