Salut les loulous,

Dimanche dernier, je donnais mon premier « cours » de cuisine, un atelier de cuisine végétale qui avait pour thème : « Apéro vegan ». Un beau partage d’expérience en bonne compagnie… C’était super !

L’atelier avait lieu au petit refuge dans la prairie, un lieu cher à mon cœur, un refuge pour animaux dits « de boucherie », dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois…

Comme le refuge se situe à 45 minutes de la maison, nous en avons profité pour faire du covoiturage avec deux des participantes. Ça m’a fait du bien de papoter, avant pour me détendre et après pour débriefer ! Merci Natacha et Méla !!! 💜

Quel plaisir de retrouver Yoyo et son cœur immense, ainsi que les petits pensionnaires du refuge (Swan m’avait mandatée pour faire une bise à Yoyo, et à Blanchette, une magnifique chèvre à qui elle voue un amour inconditionnel… Et cette dernière s’est carrément invitée pendant l’atelier ! Les chèvres sont vraiment des animaux fascinants !)

Pour tout vous dire, j’avais quand même un peu la pression en arrivant, surtout quand je suis tombée nez à nez avec le journaliste de la Dépêche qui venait faire un petit reportage sur les cours de cuisine du refuge… Et puis les « élèves » sont arrivés, en masse ! On devait être 13, on a fini une petite vingtaine, ça faisait un peu beaucoup pour un début hein… 😁

Le groupe était assez hétérogène, tant en âge qu’en connaissance de la cuisine végétale, mais je suis super contente que tout ce petit monde ce soit écouté, et respecté ! 🙂

Regardez un peu comme ils sont beaux…

  

Vous noterez notre belle Yoyo qui parle avec passion du refuge, Blanchette qui fait sa curieuse, William de VéloVégé, et bibi en train de parler samossas. Et tous ces jolis sourires…

On a donc cuisiné plein de trucs assez simples à réaliser, mais sympas comme tout… Comme il s’agit de recettes du blog, je vous mets les liens que pour que vous puissiez en profiter vous aussi :

Yoyo nous avait préparé des blinis, une tartinade de la mer et des brochettes au top ! (patates douces/fromage végusto/saucisses végé/olives).

J’espère que vous aurez plein de belles idées avec ces chouettes recettes… Il ne vous reste plus qu’à compléter le tout par un petit assortiment de crudités, des boissons gourmandes et hop, voilà un apéro dînatoire vegan et délicieux ! 🙂

A NOTER : Le petit refuge propose des ateliers de cuisine végétale tous les mois… Pour pouvez suivre la page Facebook du refuge pour vous tenir au courant de la future programmation !

Le petit refuge dans la prairie

06 37 37 73 35

2 COMMENTS

  1. Je confirme, c’était très sympa! Et j’ai appris beaucoup de choses (je connais enfin le pliage des samoussas!).
    Les gressins et la sauce façon fromage frais vont devenir des classiques chez nous .

LEAVE A REPLY