Coucou les loulous !!!
Aujourd’hui, j’ouvre une nouvelle rubrique sur le blog, la « bibliothèque verte« , où je vous présenterai mes coups de cœur parmi les bouquins autour de la cuisine végétale…
Pour fêter ça, je vous propose, en partenariat avec Natura sense, de tenter de repartir avec un très beau cadeau !!! Natura Sense, c’est un site de vente en ligne qui vous propose une large sélection de produits de qualité en lien avec l’alimentation vivante : germoirs, extracteurs, blenders et livres… Des outils précieux pour une alimentation plus saine et plus végétale… Vous pouvez donc aller y faire un tour de ma part ! 🙂
Nous vous proposons aujourd’hui de gagner le livre « Cuisine veggie : les savoir-faire » de Clémence Catz, des éditions La Plage ! Si ce livre vous fait envie, vous pouvez participer au concours sur ma page Facebook jusqu’au dimanche 26 février 2017 !
J’ai eu l’immense privilège de pouvoir dévorer ce livre (bien entourée de ma fille, mon plaid et mon chat (si si cherchez bien !!!)) et je vais donc pouvoir vous le faire découvrir plus en détail… On y va ?
L’auteur
Clémence Catz est une jeune femme talentueuse qui n’en est plus à son coup d’essai ! Clémence nous régale sur son blog, Chez Clem, depuis près de 12 ans, ce qui fait d’elle une des pionnières des blogs veggie en France !!! Ses livres sont nombreux, et pleins de belles idées ! J’ai acheté il y a un moment déjà « Boulettes et Galettes sans viande » qui est vraiment adapté à la cuisine de tous les jours et que j’apprécie beaucoup…
Bref. Clémence a du talent, et depuis longtemps ! 😀
Le livre
C’est un très très joli livre, vraiment ! Le genre de beau bouquin qu’on laisse volontiers traîner sur la table du salon ! 🙂
On y trouve des recettes oui, mais pas que, ce qui en fait un ouvrage très original. Clémence nous emmène à la découverte des techniques qui font de l’alimentation végétale un plaisir et un trésor de bienfaits : utiliser un extracteur de jus, faire cuire ses légumineuses, ou fabriquer ses laits végétaux… Des techniques bien mystérieuses qui n’auront plus de secrets pour vous !


Ça en jette non ?


En termes de structure, le livre alterne les pages de texte avec des explications complètes sur les techniques proposées, et des pleines pages de sublimes photos qui illustrent à merveille le propos.
Pour résumer…
« Cuisine veggie : les savoirs de la cuisine végétarienne » est un super bouquin qui respecte bien l’engagement de départ : nous faire découvrir de manière ludique les techniques de la cuisine VG. J’ai plongé dans ce livre avec grand plaisir, pour en ressortir la tête pleine d’envies… Comme oser en fin les légumes lacto-fermentés (à moi la salade de choucroute crue, je suis trop fan de ce truc !!!), ou tester à nouveau le seitan maison. J’ai déjà essayé au moins 5 recettes différentes mais au niveau texture, il me manque toujours un truc.
A suivre… 😀
Bon appétit ! Si ça vous a plu, vous pouvez me suivre sur Facebook, Végémiam, Instagram & Pinterest !
je ne connaissais pas mais tout ceci à l’air trés bien, je vais essayer avec les quelques recettes que vous avez bien voulu me donner