Hey, salut les loulous, je vous avais promis de belles surprises cette semaine, en partenariat avec The Green Family ! Après un article consacré au lait l’or, je vous propose aujourd’hui de découvrir le concept et de remporter la box d’avril !!! Prêts ?
The Green Family c’est quoi ? C’est une petite entreprise fondée par 2 copains Lyonnais, qui vous propose chaque mois, une box de produits 100% vegan, à découvrir à la maison ! Je suis une grande fana de box, j’en ai testé plein et les box de nourriture sont mes préférées. Parce qu’une fois qu’on a tout boulotté, il nous reste plein de souvenirs mais pas de quoi encombrer nos étagères. Bref ! J’adore l’effet de surprise, j’adore faire des découvertes et évidemment, me régaler !
Je vous raconte ?
Après cette présentation en images, voici en exclu mondiale (Au moins hein !) … Roulement de tambour… L’interview de Guillaume, co-fondateur de « The Green Family » !!! Le chef en personne vous dévoile les petits secrets et les projets de The Green Family :
– Envie d’une recette végétalienne : Bonjour Guillaume, peux-tu nous raconter comment est née « The green family » ?
– The Green Family : Oui, l’idée est venue simplement et naturellement. Je suis devenu végé en 2013, suite à la vision de vidéos pas très cool sur le traitement des animaux et la compréhension que le lait et la viande entres autres n’étaient pas nécessaires et au contraire, même nocifs pour notre santé. Mon chemin faisant vers le véganisme, je me suis rendu compte qu’il n’y avait que peu d’offres sur ma ville (Lyon) et encore peu également sur le net.
Quand on devient végé ou vegan, le plus dur au début c’est d’arriver à changer ses habitudes alimentaires. Découvrir tout ce qu’il y a en dehors du poisson et de la viande pour son assiette. On est vite perdu…
Du coup, comme je suis entrepreneur depuis une 10aine d’années, je me suis fait la réflexion, si j’ai ce problème, je ne suis surement pas tout seul en France… D’autres doivent aussi avoir ces interrogations. J’en ai parlé à mon ami de longue date, Emeric, qui m’avait suivi dans ma transition, et on a eu l’idée de lancer les BOX vegan, justement pour montrer au plus grand nombre combien il est facile de varier son alimentation quand on veut réduire ou stopper sa consommation de produits ou sous-produits animaux.
– EDRV : Aujourd’hui je fais découvrir une box « délice » à mes lecteurs. Peux-tu nous préciser le concept de cette box ?
– TGF : Oui le concept de la BOX délices est simple : Chaque mois, recevoir une BOX surprise remplie de choses bonnes au goût, bonnes pour la santé (au delà du véganisme, on évite au maximum tous les conservateurs nocifs, l’huile de palme…), respectueux de l’environnement comme de la vie animale.
Que l’on soit végé/vegan ou juste curieux, cette BOX apporte des idées pour savoir manger de manière gourmande en tuant le cliché des vegans qui ne mangent que des carottes 🙂 Chaque mois c’est 7 à 9 produits, sucrés, salés, à déguster tout de suite ou à cuisiner. Chaque mois il y a également 2 à 4 recettes fournies par un diététicienne partenaire de manière à savoir comment utiliser/sublimer tel ou tel produit de la BOX 🙂
– EDRV : Comment choisissez-vous les thèmes et la composition de vos box « délices » ?
– TGF : Les thèmes sont une nouveauté toute récente, car la 1ère BOX à thème date de Janvier 2017 et très sincèrement, les thèmes sont choisis avec Emeric au feeling selon nos envies, les éventuelles fêtes de calendrier, évènements… 🙂
– EDRV : A ton avis, qu’apportent vos box à vos abonnés ?
– TGF : Du fun, de la surprise, des nouveautés, des alternatives, des idées… Que du positif !!
– EDRV : En ce moment, « The green family » élargit sa gamme… Peux-tu nous en parler ?
– TGF : Oui tout à fait, notre offre s’est déjà élargie par 2 fois avec nos BOX beauté vegan puis notre boutique en ligne, qui permet à tout le monde de retrouver les articles que nous avons mis dans les BOX depuis le début de l’aventure (plus de 250 références à ce jour).
Et nous continuons depuis ce mois (Mars 2017), avec le lancement de notre gamme « mode éthique ». Le but est d’offrir la possibilité de porter des vêtements cools, fun, stylés et avec des messages marrant/impactant/militant/
Nous ne travaillons qu’avec du coton 100% bio, certifié GOTS et fair-wear fundation, que de la super qualité… J’invite vos lecteurs à aller faire un tour sur notre collection qui fait déjà un carton 🙂
– EDRV : Encore d’autres projets ?
– TGF : Oui petite exclu pour vous, notre prochain développement sera une gamme de textile pour les sportifs, toujours dans la même veine de ce que je vous ai décris plus haut… :), et pour la suite, on a encore pleins de projets dans les cartons mais on ne va pas tout dévoiler tout de suite, gardon le suspens… 🙂
Merci tout plein Guillaume ! 🙂
Il est temps de vous dévoiler le contenu de la box de Mars ! J’avais prévu une petite vidéo mais tout ne s’est pas passé comme prévu… 😀
Bon… Soyons un peu sérieux… Qu’il y a t-il dans cette box ? Cette box a pour thème « Seeds of love » (graines d’amour) ! On y trouve :
- Un livret qui présente le contenu de la box
- Une préparation pour latte vanille/curcuma Aromandise : Idéale pour faire du lait d’or !!!
- Un muesli Superfruit de Germline : Aux céréales germées, le top !
- Des graines à germer « Mix protéines » de Germline
- Une barre aux graines de courge Pural
- Un sachet de graines de Chia Pural : Une recette de Pudding de Chia ici !!!
- Une pâte à tartiner choco-cacahuètes Go Nuts : Made in Lyon, une recette avec à venir bientôt !
- Des Biobecs Safran du Bocage : Des tagliatelles en bonbon (bio), fabriquées par des producteurs de fraises !!!
Et des goodies :
- Un autocollant « Stop pub » pour votre boite aux lettres
- Un couvercle Germline pour faire son germoir à partir d’un ancien pot en verre !
Bon, pas de suspense, je suis ARCHI convaincue par cette box !!! S’il vous manque encore des arguments, sachez qu’1€/box est reversé à l’asso de votre choix, et que le packaging est aussi éco-friendly que possible : 100% papier recyclé et carton.
LA SURPRISE !!!
La box d’avril est à gagner jusqu’à dimanche 26 avril 2017 à minuit ! Rdv sur ma page Facebook pour les détails !
Si ça vous a plu, vous pouvez me suivre sur Facebook, Instagram & Pinterest !