menu vg irène

Salut les loulous !

Voici un Menu VG du vendredi très en retard… Je suis partie au Veggie World ce WE, en zappant complètement le Menu VG, alors le voici enfin, je profite de mon jour de repos pour le partager avec vous ! 🙂

Ce nouveau Menu, préparé par Irène de Cooking in June, est parfait pour les températures fraîches de ces derniers jours ! Irène nous invite à voyager en Bavière avec des recettes idéales pour patienter jusqu’au joli moi de Mai.

On y va ?

  • On démarre avec des Spaetzle faits maisons et poêlée de pleurotes par La fée Stéphanie : Dans une autre vie j’étais associée d’un magasin bio, et j’avais une cliente alsacienne, une très vieille dame que j’adorais. Elle m’a fait découvrir les Spaetzle, qu’elle prononçait « Spaschli », ou un truc dans ce genre, avec un accent merveilleux, et pour la Sudiste que je suis c’était hyper exotique. Je l’adorais.
  • On continue avec les Saucisses au cumin végétaliennes de Serial Cooker, accompagnées de Chou rouge à la bière par Les gourmandes astucieuses : Là on est au top de la gourmandise ! J’adore le chou rouge cuit depuis que la maman de ma copine Sophie me l’a fait découvrir, un hiver il y a de ça bien longtemps, avec des pommes et des chataignes (je suis nostalgique aujourd’hui que voulez-vous!)… Et ces saucisses ont l’air juste parfaites.
  • En s’il vous reste de la place, crqauez pour l’Apple strudel de VG-Zone : Une recette de 2009 déjà, c’est dire si Laura et Sébastien nous font rêver depuis longtemps ! (Bon j’arrête avec mes trucs sur le temps là…)

Je vous embrasse ! Bon appétit à tous, je reviens vite avec un compte rendu détaillé de mon WE vegan à Paris… Bisous tout plein. Elsa

Les blogs participants au Menu VG sont :

Toutes vos remarques sont les bienvenues, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par l’intermédiaire de commentaires !  

Le concept du « Menu VG » n’est pas figé ! Vous avez des idées, des envies ? N’hésitez pas à nous contacter !

Ça vous a plu ? Suivez le Menu VG sur Facebook, Pinterest, et Instagram !

LEAVE A REPLY