WE vegan paris avril 2017

Le WE dernier, il s’est passé un truc totalement dingue : nous avons lâchement abandonnés nos 3 loulous pour partir en WE à Pariiiiiiis ! Et c’était trop bien… Au programme : du temps à deux, c’est tellement rare, Veggie World bien sûr, mais aussi soeurette adorée, restos qui tuent, copiiiines et last but not least, opéra Bastille. Ce WE suspendu hors de notre quotidien bien affairé nous a fait un bien fou, nous a fait rêver et régalés autant qu’il nous a interrogés… Alors il fallait au moins que que vous raconte ça !!!

Vendredi : Avion, barque, et ligne 8

Au petit matin, nous avons donc fait des bisous aux enfants et nous nous sommes envolés pour de nouvelles aventures. Accueillis comme des princes par mon Aurélie, soleil radieux, nous voilà partis pour bronzer aux bois de Vincennes…

Une bouffée d’air tout près de paris

En chemin, nous avons retrouvé ma copine Leslie… La photo parle d’elle même mais évidemment le RER avec ce sourire radieux, ça change tout ! 😀

Leslie illumine le RER

C’était la première fois que je mettais les pieds au bois de Vincennes, mais c’est vraiment agréable de pouvoir profiter de la nature si près de Paris… La balade en barque était vraiment top, une bouffée d’air avant un WE de folie…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La brasserie Lola, la belle végane qui ne dit pas son nom

Le soir, direction La brasserie Lola, un endroit que je rêvais de découvrir… (Grâce aux réseaux sociaux, il est désormais possible de se torturer des mois avant de pouvoir enfin découvrir les lieux qui vous font envie !!!) Cette brasserie typiquement Parisienne par son décor, est 100% vegan et a la particularité… De ne l’annoncer nulle part !!! En gros, n’importe qui peut entrer sans se douter de ce qui « l’attend » ! 😀 Les plats sont typiques d’une brasserie (burger, nuggets, tarte au citron, fondant au chocolat…) Un choix audacieux qui, évidemment, n’a pas échappé aux végétaliens qui s’y pressent avec bonheur !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous y avons retrouvé Nico, et profité des Happy Hour sur les cocktails (avec modération tout ça…), nous avons picoré des nuggets pour l’apéro et mangé très copieusement… Un très bon kebab pour moi… Même plus de place pour le dessert, alors que leur fondant a si bonne réputation… Rhô… Il faudra revenir ! 😀 Un seul petit bémol, les vapeurs de cigarettes qui rentrent, la porte d’entrée étant ouverte… Pour le reste, que du bon : un très bon rapport qualité-prix, surtout pour Paris, une ambiance chaleureuse, un vrai bar en zinc (oui j’adore !), service parfait (avec le sourire) malgré l’affluence… Une très bonne adresse, idéale pour un repas entre amis, végés ou non.

Au retour, je me suis endormie dans le métro, tout comme Chris, en bonne provinciale épuisée par sa 1ère journée Parisienne, sous les regards un tantinet railleurs de nos hôtes Parisiens !!! (En même temps, pourquoi la ligne 8 est elle aussi longue ?) 😀

Samedi bonheur

Aaaaaah, samedi… Vous ne le savez peut-être pas, mais samedi rime avec Veggie world et opéra Bastiiiiiille ! Des mois que j’attendais ce jour… Je crois bien qu’il a fallu reprendre cette foutue ligne 8, mais je m’en foutais… 😀

Veggie world Paris, deuxième !

Et voilà, ma marinière fétiche et moi étions de retour au veggie world :-D, un an après la première édition Parisienne et 6 mois après l’édition de Cologne ! A l’arrivée, belle surprise, la surface des stands a quadruplé !

Je tombe direct sur la pétillante Alice de Au vert avec Lili, encore plus belle en vrai que sur Internet (oui je suis à fond groupie…)… Elle est douce, elle sent bon, elle est aussi généreuse que talentueuse bref… Lili quoi. Je repars avec son livre dédicacé (avec amour) sous le bras, « Carnet de recettes bio, végétales et sans gluten« , le cœur ravi. Rendez-vous est pris pour la démo culinaire de l’après-midi.

Ma première rencontre de la journée ! :-)
Ma première rencontre de la journée ! :-)

L’heure des bisous n’est pas terminée, puisque je revois notre Sébastien Kardinal préféré, tout sourire, ma Charlotte adorée (de Boutique vegan), et puis, enfin, Angélique (de la gourmandise selon Angie), que j’admire tant. Evidemment, le tout sans faire une seule photo, l’amour me rend distraite… 😀

De belles nouveautés au niveau des stands : toujours un choix immense au niveau nourriture… Je me suis régalée avec mon burger de chez Hank, enfin !!! J’ai bien fait d’attendre, c’était trop bon !!!

Une petite merveille...
Une petite merveille…

Le grand progrès de cette édition est à mon avis d’élargir la proposition à toutes les sphères du « mode de vie vegan », des cosmétiques aux vêtements, en passant par les loisirs…

C’est ainsi que j’ai papoté coloration bio & végétale avec Biocoiff, craqué pour une paire de chaussures d’été chez Avesu (en liège !!!) et rencontré enfin les deux merveilleuses filles de la petite okara, chambre d’hôte végane qui vient tout juste d’ouvrir… Quel beau parcours !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avant de partir, je suis allée admirer Alice et Angélique (Au vert avec Lili + la gourmandise selon Angie), lors d’une démo culinaire autour du thème : tiramisu vegan ! Elles ont grave assuré, bien sûr ! La recette est en ligne sur leurs blogs respectifs… Bravo les filles !

lili et angie au veggie world

J’ai aussi (encore) craqué pour le bouquin d’Angélique, « Vegan et sans gluten« , et c’est sur ses bisous, et ceux de Marie de 100% végétal (j’étais si contente de la revoir, je vous rappelle que l’an dernier c’était aussi une grande émotion !) que j’ai dit « A bientôt » au salon.

Un souhait pour l’édition suivante ? Faire des progrès niveau déchets… Je sais que vegan et écolo ne sont pas forcément synonymes mais franchement, je trouve que le salon gagnerait à proposer des échantillons plus écolos, des verres/assiettes/couverts en matériaux recyclables pour la restauration et la dégustation sur les stands… Ce serait vraiment le paradis !

La journée était sublime mais loin d’être finie… C’était l’heure de déballer notre cadeau de Noël ! Une belle soirée à l’opéra Bastille nous attendait… Une très belle soirée même !

Une soirée de rêve à l’opéra Bastille

Nous sommes allés voir « La fille de neige », qui, comme son nom ne l’indique pas, est une magnifique oeuvre lumineuse et colorée. Les saisons y sont le prétexte à des métaphores autour du passage à l’âge adulte, de l’amour et de ses dangers… (De manière générale, il ne fait pas bon être une femme à l’opéra, en général les messieurs ont un destin moins tragique !) 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je ne peux pas vraiment décrire ce spectacle en 3 photos et quelques mots, mais c’était vraiment magnifique ! Le décor était particulièrement grandiose et servait merveilleusement l’histoire, un écrin féérique… Chris a adoré aussi, saluant la précision technique (que je suis incapable d’évaluer, chacun son talent…) Bref. Ma nouvelle résolution c’est de me faire offrir des places d’opéra plus souvent. C’est un merveilleux cadeau, tout à fait inoubliable ! Merci les pères Noëls !!!

Dimanche. Un brunch au café Pinson, des copains, les élections

leslie neige elsa café pinson 2

Dimanche, c’était le marathon « copains’, qui a commencé avec mes copines Neige et Leslie… J’adore cette photo ! Je vous aime mes poupettes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le café Pinson, c’est deux adresses à Paris, une dans le marais, l’autre rue du Faubourg Poissonnière… C’est dans cette dernière que nous nous sommes rendus… Le lieu est magnifique. Une déco un peu sixties mais résolument chic, un agencement au top ou chacun trouvera son bonheur, coin intime ou déjeuner au soleil…

La formule brunch est au choix 100% végane, ou végétale + œufs, 100% bio et d’une qualité irréprochable. Les boissons chaudes sont en illimité (tant mieux car j’aurais pu vendre un de mes enfants contre un mug de lait choco-noisettes !!!). La formule comprend aussi des tartines à foison, un muesli au yaourt végétal, une assiette salée (ce jour là houmous, taboulé, légumes rôtis, légumes au vinaigre, salade), et trois desserts sucrés, avec un jus en option. Bref. Moi qui suit vraiment une grande gourmande et qui mange toutes les 3 heures, j’ai tenu jusqu’au soir. C’était copieux et digeste, vraiment un bonheur.

L’après-midi et la soirée furent elles aussi pleines de copains et de petits bonheurs, dans le contexte particulier du premier tout de l’élection présidentielle… C’était la première fois que je votais par procuration (d’habitude les élections sont chez nous un prétexte pour un repas de famille sous le soleil du printemps…), ce qui m’a fait tout drôle…

On a essayé de rire un peu… 😉

Et voilà, nous sommes rentrés lundi après une balade sur la coulée verte…

Merci Aurélie et Nico pour votre accueil (vous trouverez un article d’Aurélie sur le veggie world ici), et merci à toutes les personnes citées plus haut pour avoir fait de ce WE un moment merveilleux.

Et merci à toi Chris pour ces 3 jours. Je mets pas de photos, je sais que tu trouves ça tarte, mais je t’aime.

A très vite en recettes, je vous embrasse. Elsa.

Si ça vous a plu, vous pouvez me suivre sur FacebookInstagram Pinterest, et vous abonnez à ma chaîne Youtube !

2 COMMENTS

  1. Coucou ma jolie, et ben dis donc tu as passé un très chouette week-end à paris! 🙂
    En tout cas saches que je suis vraiment heureuse d’avoir pu te rencontrer enfin!! A réitérer très vite!! 🙂
    je t’embrasse.
    Angie

  2. ahaha chris est ravi de ramer, je crois qu’il n’a pas vécu le moment « détente au soleil » de la même manière… J’aurai aimé être la, ça avait l’air chouette!

LEAVE A REPLY