Allez, je l’avoue, cette année, je n’arrive pas à rentrer de vacances. Pas du tout. Je suis encore en Grèce, je me balade entre les oliviers et j’écoute le bruit de la mer…

Même mon vieil ami, l’été Indien, qui chaque année rend la transition plus douce, a décidé de se faire la malle… Pourtant nous sommes encore en été, et il y a plein de beaux et bons légumes à déguster. Alors avant de rendre les armes et de céder à l’appel du chocolat fondu et du potimarron grillé, laissez-moi encore un peu partager un peu de soleil avec vous !!!

Je vous propose donc une version végétale de la salade grecque ! La fêta traditionnelle est remplacée par une version végétale… Et il y a du choix ! A peu près tous les magasins bio proposent du tofu lactofermenté, qui est vraiment excellent en salade avec son petit goût acidulé… Et les alternatives végétales fleurissent sur le net, en premier lieu le « Feto » de Taifun !!! 😀 Pour cette vidéo, j’ai utilisé le fromage « Mediterranean style » de violife, (fabriqué en Grèce !) que m’avait envoyé Boutique Vegan pour le tester ! (Normalement c’est un fromage à griller, mais je l’ai trouvé parfait comme ça !)

On y va ? (Vous verrez que mon petit Loup a bien grandit !) 🙂

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 1 blog de fêta végétale ou de tofu lactofermenté
  • 2 grosses tomates, ou plus !
  • 1/2 concombre 
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 petit poivron vert, ou un piment doux (les poivrons Grecs sont petits et verts clairs, on a pas tout à fait les mêmes ici !)
  • Une quinzaine d’olives noires « à la grecque »
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe d’origan
  • Sel au goût

Préparation : 

  1. On fait des ptits bouts de légumes et de fromage.
  2. On assaisonne…
  3. On mélange tout ! 😀

Bon appétit ! Si ça vous a plu, vous pouvez me suivre sur FacebookInstagram Pinterestet vous abonnez à ma chaîne Youtube !

7 COMMENTS

  1. Super la vidéo! J’ai pas testé la feto mais j’ai du tofu lacto fermenté au frigo. Petite remarque : tu n’as pas mis le concombre dans ton post. Cette salade fera oublié le temps gris de chez nous…

  2. Quelle belle salade, ça fait rester encore un peu en été, ça fait du bien. Je n’ai pas encore testé les versions alternatives à la feta mais tu me donne envie de les essayer. Sinon je penserais au tofu lactofermenté aussi que je n’achète jamais ! Ce sera l’occasion.

LEAVE A REPLY