Je vous parlais récemment d’un légume au top, le chou kale… Et comment l’accommoder à la poêle, tout simplement ! Evidemment, je n’allais pas en rester là !!! ^^

Il y a quelques jours, j’avais une folle envie de pesto et je me disais que les récoltes de basilic étaient encore bien loin. Sauf qu’en hiver… Il y a plein d’autres façons de faire du pesto !!! Je vous propose donc aujourd’hui de tester un pesto de chou kale ! C’est un délice ! Dans des pâtes ou du riz, dans un sandwich ou même à tartiner… Miam !!! Vous pouvez le consommer frais? ou en stériliser tout ou partie dans des petits pots pour en profiter plus longtemps.

On y va ?

Ingrédients : 

  • 4 ou 5 feuilles de chou kale soit 80g environ
  • 1 gousse d’ail
  • 80g d’huile d’olive
  • 20g d’huile de noix ou de sésame (si vous n’en avez pas, mettez davantage d’huile d’olive)
  • 70g de pignons de pin ou de noix
  • 25 g de gomasio (ou 20g de sésame + 1 cuillère à café de sel)

Préparation :

  1. Peler et égermer l’ail. Si comme moi vous avez du mal à digérer l’ail cru, vous pouvez l’émincer, le mettre dans un petit bol et verser dessus un peu d’eau bouillante. Attendez 3 minutes, égoutter et poursuivre la recette.
  2. Laver, essorer puis hacher grossièrement le chou.
  3. Mettre tous les ingrédients dans le blender et hacher à vitesse moyenne.

C’est prêt !!! Vous pouvez consommer le pesto immédiatement ou le mettre dans un pot au frigo quelques jours, ou encore en faire plein et stériliser vos petits pots pendant 1h à la cocotte ou au stérilisateur. Et faire des petits cadeaux… ^^

Que faire avec ce pesto ?

Soyez inventifs ! Il est délicieux en tartinade ou en dip, il fait merveille sur des pâtes (au besoin, allongez le avec un peu d’eau !) ou bien confectionnez de délicieuses pizzas !

Envie de plus de recettes à base de chou kale ?

Bon appétit ! Si ça vous a plu, vous pouvez me suivre sur FacebookInstagram Pinterestet vous abonnez à ma chaîne Youtube !

11 COMMENTS

  1. Merci pour cette légère recette. Il est maintenant impossible de passer à côté du kale, ce chou frisé est devenu un véritable phénomène minceur. Une tendances dans le monde des régimes 🙂

  2. Après en avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup entendu parler, j’ai enfin acheté un gros sac de chou-kale aujourd’hui. J’ai testé le pesto avec des pâtes d’épeautre complètes, une tuerie ! Ça a beaucoup plu à la maison, merci pour la recette !

LEAVE A REPLY