Enfin le 1er février (oui, la sortie de l’hibernation approche !), c’est l’heure de retrouver le Menu VG ! Ce mois-ci, j’ai le plaisir de réaliser l’interview du menu… Et tant qu’à faire, j’ai choisi quelqu’un que j’aiiiiime troooooop (petits cœurs et licornes sur toi poulette !!!)
Je vous invite donc à découvrir – ou à mieux connaitre – le rayon de soleil de la blogosphère vegan, le plus beau sourire de Youtube, une femme d’affaires radieuse, généreuse et inventive, mais surtout surtout, LA SEULE PERSONNE AU MONDE QUI EST SEXY QUAND ELLE MANGE (oui, de toutes ces qualités que je lui envie, celle-ci arrive en tête, allez voir si vous ne me croyez pas !) 😀 J’ai nommé Marie Rouvière, une fille cool et qui nous fait du bien !
Source : Sweet & sour, tous droits réservés
J’ai découvert Marie au tout début de mon aventure bloguesque, et son énergie communicative m’a tout de suite séduite ! 🙂 Puis j’ai vu grandir son blog avec un plaisir immense, j’ai vu sa personnalité lumineuse s’affirmer sur les réseaux sociaux, puis le lancement de la belle aventure Blogschool, et enfin, la naissance de sa chaîne Youtube, vegan friendly (avec un art du teasing extraordinaire !!!) ! Entre temps, on s’est rencontrées en vrai, et mon cœur a explosé d’amour (il y avait Anouk & Mélanie aussi : Bisous les beautés !!!) !
Voilà, j’ai mille raison d’aimer Marie, mais il est temps de démarrer les présentations ! On y va ?
LE framboisier vegan et cru de Marie, il est pas beau ??? La recette ici : http://bit.ly/2BKOEH8 (Crédit photo : Sweet & sour, tous droits réservés) Les bijoux vous plaisent ? C’est Mélanie qui les fait : http://bit.ly/2nqOPmn !
– Salut Marie ! Un immense merci pour te prêter au petit jeu de l’interview ! Je suis ravie de passer ce petit moment avec toi ! Est-ce que tu veux bien te présenter à ceux qui n’ont pas encore la chance de te connaitre ?  
Hello Elsa ! Merci à toi de me faire une petite place ici !
Je m’appelle Marie, j’ai 28 ans et mon but dans la vie, c’est de kiffer ^^
Pour ça, j’ai créé le blog Sweet & Sour, sur lequel je partage des recettes vegan et sans gluten, des articles beauté bio et vegan, des idées shopping green et plein de trucs autour du vegan / green / healthy lifestyle !
Comme je kiffais de plus en plus la vidéo, j’ai créé une chaine Youtube « Vegan-Friendly » pour partager les backstages de mes adresses vegan préférées (parce que je kiffe aussi manger et faire du shopping).
Et j’ai aussi créé avec mon amie Anouk une plateforme de formations en ligne pour blogueuses et entrepreneures du web : Blogschool.fr. C’est notre kif partagé 🙂
– Quand je t’ai rencontrée, ce qui m’est apparu en premier, c’est ta joie de vivre ! 😀
 le mot « happy » revient souvent sur ton blog, les couleurs pétillent, et ton sourire est contagieux ! Quel sont tes petits secrets pour avoir la papate ?
Je ne sais pas trop si j’ai un secret. Je suis nulle pour tout ce qui est bullet journal, carnets de gratitudes ou je ne sais quoi.
Je crois que j’aime bien juste voir le verre à moitié plein, profiter des petits bonheurs de la vie et ne pas me prendre la tête !
Je pense aussi que j’ai une bonne étoile là-haut qui veille sur moi et je me dis que rien n’arrive par hasard. Même les trucs qui peuvent nous paraître pas cools, au premier abord, nous arrivent parce qu’on en a besoin pour progresser, passer à autre chose, réaliser quelque chose … Alors j’essaie de voir le positif dans tout ! Et le positif attire le positif !
– Que représente l’alimentation végétale pour toi ? Qu’est-ce que ça a changé dans ta vie ? 
Passer à une alimentation végétale a clairement été la meilleure décision de ma vie !
Ça m’a appris entre autres à équilibrer mes assiettes et à énormément diversifier mon alimentation (fini les soirées jambon-pâtes !). Ça m’a aussi beaucoup ouvert les yeux sur l’industrie agro-alimentaire, les dessous des abattoirs, l’impact de l’alimentation de la santé, l’impact de notre consommation sur l’environnement …
Et de manière générale, devenir vegan m’a permis de me stabiliser à mon poids de forme, de me débarrasser de l’acné, d’avoir la pêche et aussi de faire de sacrées chouettes découvertes culinaires !  Ça m’a ouvert les yeux, ça m’a ouvert l’esprit, ça m’a ouvert la porte d’un nouveau monde !
Marie et sa complice Anouk (talentedgirls.fr), les créatrices de la blogschool !) Crédit photo : Sweet & sour, tous droits réservés
Sur ces trois dernières années, je t’ai vu réaliser de beaux rêves, et t’épanouir sur nombre de jolis projets… A quoi ressemblent les semaines de Wonder Marie ? Comment t’organises-tu pour mener le tout de front ? 
Ma seule méthode d’organisation : une to do list !
Je n’ai pas d’outils révolutionnaires de ce côté là. Je jongle entre les articles à écrire pour mon blog, les shootings photos pour les recettes, les vidéos à tourner pour ma chaîne Youtube, les vidéos à tourner pour Blogschool.fr, les newsletters, les montages à faire, mes réseaux sociaux à animer, mes boîtes mails (qui parfois font la tronche et débordent de relances ^^) …
Je ne sais pas si ça peut paraitre beaucoup mais je kiffe avoir une vie bien remplie donc c’est un rythme épanouissant pour moi.
En tous cas je suis hyper reconnaissante de pouvoir travailler pour moi parce que je peux m’organiser comme je veux, déjeuner avec mes copines en semaine sans avoir à me préoccuper d’être de retour à 14H au bureau, aller faire mes courses le matin à 10h parce qu’il y a moins de monde, aller au sport en fin de journée sans me presser … Bref, je fais ce que je veux quand je veux, et ça c’est mon truc préféré !
Quelle est la plus belle chose qui te soit arrivée depuis que tu as commencé l’aventure du blog et tout ce qui a suivi ? 
Je ne pourrais pas te citer qu’une seule chose parce que le blogging m’a permis de faire plein de trucs ultra cools comme participer à l’écriture d’un livre de recettes vegan, créer une box beauté vegan avec NUOO, faire une démo de gâteau sur un salon, partir en voyage et me faire chouchouter avec des marques géniales, rencontrer des personnes que j’admire beaucoup … Le blogging, c’est une succession permanente de surprises et de jolies choses.
Le bouquin de Marie, écrit en collaboration avec d’autres super nanas ! 🙂

 

Des projets ? (Ne dis pas non, je ne te croirais pas !) Quelque chose à rajouter ?
Ahah ouais ^^ On bosse dur en ce moment avec Anouk parce qu’on prépare une nouvelle version du site Blogschool, plus pro, plus stylée, plus ergonomique ! On est trop impatientes de tout dévoiler !
 
– Cool ! Et bien moi aussi ! Hâte de découvrir tout ça ! Un grand merci Marie ! Reste comme tu es… Et continue à nous faire rêver ! 🙂 »
La sauce caramel vegan qui tue ! La recette ici : http://bit.ly/2E6CoWI
Si vous êtes vous aussi tombés en amour, retrouvez Marie sur son blog et les réseaux sociaux !!!
Facebook @sweetandsourblog
Instagram : @tinky_sweet 
Pinterest : @tinkysweet/
Abonnez-vous à sa newsletter (et recevez un e-book gratuit !): http://bit.ly/2cbxREI
Marie et les réseaux sociaux, une histoire qui dure… 🙂 (Crédit photo : Sweet & sour, tous droits réservés)

 


Si vous aimez le menu VG, ne manquez pas les autres rubriques du mois :

  • Un menu VG de saison, avec une recette inédite ! Ce mois-ci, c’est Irène du blog « Cooking in June » qui nous présente un menu d’amour façon bollywood ! 🙂
  • Le banc d’essai VG : Nos produits coup de cœur du moment, une marque chouchou, on vous raconte tout ! Ce mois-ci Anne-So du blog Le carnet d’Anne-So est allée tester les produits vegan du supermarché !
  • L’actu VG du mois : Une sélection d’actualités autour de mode de vie végétalien. Ce mois-ci, c’est Charlotte du blog « La marmite du hobbit » qui nous fait vibrer au rythme des embrasements de la planète VG ! 🙂

Toutes vos remarques sont les bienvenues, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par l’intermédiaire de commentaires !  

Le concept du « Menu VG » n’est pas figé ! Vous avez des idées, des envies ? N’hésitez pas à nous contacter !

Ça vous a plu ? Suivez le Menu VG sur FacebookPinterest, et Instagram !

3 COMMENTS

  1. Merci ma douce pour la découverte , je me suis abonnée à tout ^^ , tu as une sacré influence sur moi mine de rien (parce que j’ai fait tout ça en mangeant mon 4 eme repas végan de la semaine ( et je te parle pas des végétariens ^^ ), je vire green moi ^^

LEAVE A REPLY