Salade de choucroute crue, express et vegan (recette vidéo)

 

Voici un de mes salades préférées, que je fais très souvent en hiver et au début du printemps, quand les légumes primeurs ne sont pas encore arrivés ! 🙂

La choucroute crue (à ne pas confondre avec la célèbre choucroute garnie), est constituée de chou blanc lactofermenté, c’est à dire préparé cru et en saumure. C’est un aliment excellent pour la santé, riche en vitamines, minéraux et probiotiques. Elle est donc une alliée de votre flore intestinale ! Accessoirement, c’est délicieux.

Quelques graines pour le croquant, des saucisses végétales pour la gourmandise, relevé de persil et de sésame… Un délice ! On y va ? 🙂

Ingrédients : 

  • 500g de choucroute crue
  • 3 saucisses végétales, par exemple les tofu-viennoises de Taifun que l’on trouve en magasin bio, ou les Végé’Weenies de Weathy, dispos chez Boutique vegan notamment.
  • 1/2 botte de persil ciselé
  • 1 verre de graines de courge
  • 1/2 verre de graines de tournesol
  • 2 cuillères à soupe de gomasio (un mélange de sésame + tournesol), dispo en magasin bio
  • 3 cuillères à soupe d’huile de sésame ou d’huile d’olive

Préparation :

  1. Rincer la choucroute (pour enlever l’excédent de sel), et bien égoutter.
  2. Ciseler la choucroute.
  3. Ajouter les saucisses coupées en rondelles, le persil ciselé, les graines de courge et de tournesol, l’huile et le gomasio.
  4. Mélanger puis réserver au frais jusqu’au service.

Excellent accompagné de salade verte et d’une tarte salée !
Salade de choucroute crue, express et vegan (recette vidéo)

Bon appétit ! Si ça vous a plu, vous pouvez me suivre sur FacebookInstagram Pinterestet vous abonnez à ma chaîne Youtube !

2 COMMENTS

  1. Bonjour,
    Cette recette est bien tentante mais je croyais qu’il ne fallait pas laver la choucroute… (Voir déclarations de Marie-Claire de NicruNicuit)

  2. J’allais dire exactement la même chose que Sylvie : si on lave, on perd tous les bénéfices de la choucroute non pasteurisée. A moins qu’elle ne soit vraiment trop salée.

LEAVE A REPLY