Coucou les loulous,

Bientôt nous retournerons ensemble en cuisine (quelqu’un a parlé de chocolat ???) mais avant, je voulais vous raconter la suite de notre WE à Cologne… Pour ceux qui auraient raté le début, le récit de nos aventures au Veganfach avec Boutique vegan est ici !

Avant de poursuivre, il faut que vous sachiez que c’était la première fois que je mettais les pieds en Allemagne, et que j’en avais une image un peu idéalisée coté nourriture et « green attitude ». Pour moi, l’Allemagne, c’était la championne du bio et du recyclage, des balades à vélo et de la culture végé… Je ne sais pas à quoi je m’attendais, mais quelque chose de plus écolo et vegan-friendly, j’imagine. Bon je râle, je râle, mais bien évidemment, on a quand même déniché des endroits merveilleux ! Je vous raconte ?

Dans l’article précédent, je vous avais raconté notre journée du samedi au Veganfach. En sortant, on est allé dîner dans un resto vietnamien 100% vegan (le rêve !), sur les conseils des filles de Boutique Vegan, le Well Being… Déco simple et sans chichi, portions hyper copieuses, de vrais atouts pour ce resto situé à deux pas de la station de tram Neumarkt… J’ai pris une soupe au « bœuf » végétal absolument bluffante… Désolée pour la qualité médiocre de la photo, mais ça vous permettra de juger par vous même ! Pas mal non ?

Le lendemain, le soleil nous a permis un p’tit dej très agréable avec des petits pains au graines (les boulangeries Allemandes sont vraiment au top pour ça !!!)… Ensuite, nous nous sommes baladés dans Cologne.. Il faisait un froid super vif, mais j’ai vraiment aimé cette ville, qui préparait déjà Noël… Je pense que le mois de décembre doit y être vraiment féérique…

Nous avons bien sûr fait un petit tour par la cathédrale de Cologne, impressionnante, et fait un petit selfie de rigueur… A ce moment précis il était midi et les cloches ont retenti longuement, c’était très beau (vous savez tout !)…

A deux pas de là, Cologne a son « pont des Arts », mon petit cœur romantique a un faible pour ce genre de trucs !!!

pont-cologne

Puis notre belle Audrey est arrivée, et nous nous sommes mis en quête d’un endroit sympa pour déjeuner… Audrey nous a dégoté LA perle rare, un endroit magique qui m’a limite donné envie de tout quitter pour m’installer dans l’immeuble d’en face et venir manger là tous les jours !

hommage-elsa-audrey
Audrey et moi devant Hommage

Hommage est un petit resto végétarien avec options vegan absolument parfait. Les gens, la bouffe, la déco 100% recyclée, j’ai passé un moment merveilleux…

Restaurant végétarien hommage
L’intérieur du restaurant « Hommage », le comptoir
hommage-tartine-houmous-grenade
Tartine houmous et grenade, une belle idée, à refaire !!!
hommage-soupe-coriandre
Une soupe de légumes, bienvenue par ce froid polaire !!!
Tous les petits détails sont soignés, j'adore cette vaisselle
Tous les petits détails sont soignés, j’adore cette vaisselle
hommage-cheesecake-vegan
Double découverte pour moi… Cheesecake vegan et cru à l’avocat, et infusion de gingembre frais… Deux merveilles !
hommage-cafe
Tarte au caramel et expresso, le combo parfait…

Quel endroit fantastique !!! Même l’addition était douce… Je vous recommande Hommage évidement à tout prix si vous passez par Cologne !

hommage-chris-audrey
Les deux plus beaux ! Tu vas nous manquer Audrey !!!

Chris et Audrey ont finalement réussi à me faire sortir de chez « Hommage » où j’avais pourtant décidé de passer les 25 prochaines années… Alors le reste de l’après midi, nous nous sommes baladés dans les rues de Cologne en tentant de ne pas congeler sur place… C’était très beau, vraiment, avec des petites surprises sympas, comme un Monsieur qui distribuait du pop corn à l’aide d’une machine à l’ancienne, vitrée… Magnifique ! (oui, je ne pense qu’à manger !!!). Avant de partir, nous avons fait une dernière halte pour se réchauffer autour d’une tisane gingembre-menthe-citronnelle… C’est simple comme bonjour et pourtant, je n’y ai jamais pensé. Je garde précieusement l’idée !!!

infusion-cologne

Et voilà… Il était l’heure de quitter Cologne, déjà… Bon vous l’aurez compris, j’ai adoré ces deux jours… Pour le plaisir de se retrouver à deux avec Chris, pour les filles de Boutique Vegan, pour ce salon si motivant, pour la belle Cologne, et pour ce beau dimanche midi, inattendu et inoubliable !

Je vous dis à très vite… Si ça vous a plu, vous pouvez me suivre sur FacebookVégémiamInstagram Pinterest !

4 COMMENTS

  1. Merci pour cette jolie balade qui m’a donné envie d’aller me faire une tisane (j’ai tout ce qu’il faut dans le frigo ^^ ) , tu sais que je ne suis pas vegan , même pas végétarienne , mais tu es une source d’inspiration et de changement chez moi , ton colibri fait largement sa part <3

    • Oh Hélène ! Tu es adorable vraiment. Ça me fait tellement plaisir ! Merci pour ton soutien depuis le début ! Bises !

  2. Je suis allée à Cologne il y a plus de 2 ans pour le boulot, mais je n’ai pas eu la chance de découvrir ces coins sympa. Par contre j’y étais pendant la semaine de l’asperge, a priori tous les ans en pleine saison beaucoup de restaurant font des recettes spéciales, et j’avais pu en profiter 🙂

LEAVE A REPLY